13
Mai
randonnée sur le causse de Saint-Antonin
Par Roger Toffoli • Publié le 13/05/2017
            Le lundi 24 avril, nous avons fait une randonnée à Saint-Antonin-Noble-Val. Nous avons commencé à marcher à 10 heures du matin.

            Il y avait quatre adultes (trois mamans et le maître). Nous avons marché environ trois heures en participant à un jeu de piste pour retrouver des photos qu'il y avait sur un  plan de randonnée dans différents endroits.

            Nous avons gravi une route qui montait sur le causse (le plateau) puis nous avons continué sur un chemin de terre vers un point de vue. De là, nous avons observé la rivière Aveyron et l'eau se dirigeait vers la ville de Saint-Antonin. C'était très beau à voir. Nous nous sommes arrêtés sur la zone d'envol des parapentes. Nous avions une vue superbe sur le paysage de la vallée avec de belles falaises de calcaire. Nous avons vu de loin l'usine d'embouteillage de l'eau minérale de Saint-Antonin.

            Un peu plus loin, sur le parcours, nous sommes passés devant des fermes avec des champs de blé, puis des élevages de vaches et de veaux. Nous nous sommes arrêtés près d'un lavoir qui datait du Moyen Age, au hameau du Bosc de la Calm.

            Ensuite, nous sommes redescendus dans la vallée en passant devant la “Font des Ases”. C'est une fontaine naturelle, au bord du chemin, qui permettait aux mulets qui portaient les marchandises de boire pendant leur trajet.

            Après, nous avons traversé la cité de Saint-Antonin avec ses vieilles maisons du Moyen Age et de la Renaissance. Puis nous sommes passés sur le pont de la Bonnette qui est un affluent de l'Aveyron.

            Quelques minutes plus tard, nous nous sommes installés au bord de la rivière Aveyron pour pique-niquer à 13h00. C'était magnifique ! Il faisait chaud et, après le repas, nous avons eu 10 minutes pour jouer avec nos copains et copines de la classe de Mme Gros qui était arrivée avant nous.

Photos
Photos (12)

Aucun commentaire